Il faut tous les tuer

Les Visons on le Covid, il faut donc les éradiquer.
Certes la solution est radicale et mérite le respect si l’on se place du côté des pauvres éleveurs qui vont perdre leur moyen de s’enrichir.
Mais si demain ce sont les chats, les chiens, les cochons ou même les poissons rouges, il faudra les tuer eux aussi? Où va-t-on s’arrêter?

Les hommes aussi ont le Covid, devra-t-on les tuer aussi?
Cela s’est déjà vu dans l’histoire avec les épidémies de Peste où les Strasbourgeois bien pensants n’ont rien trouvé d’autre que de faire périr sur le bûcher leurs concitoyens allant en cela contre les avis du Pape de l’époque, c’est dire!

Non, dans ces exterminations de bestioles ce ne sont pas les animaux qui sont en cause mais bien l’industrie qui en a fait l’élevage. Le génie de l’homme qui a permis de créer ces élevages intensifs est bien le seul coupable, alors que faut-il faire de ces génies?

Je n’ai pas de réponse mais une chose est sure, on ne pourra pas exterminer tous nos voisins (je parle des êtres vivants, pas des zombies qui vous emmerdent avec leur tondeuse ou leur aspirateur à feuilles mortes le dimanche) sous prétexte qu’ils pourraient être malades, car si l’on fait cela on sera bientôt seuls et il n’y a rien de pire que de crever tout seul!