Énergie et fausses idées

Production, consommation et énergies renouvelables.

Tous ces termes qui sont sur les lèvres de tout un chacun et de nos dirigeants prouvent que nous sommes tous des ignorants de la problématique.
L’énergie ne peut pas se produire, on ne peut pas la consommer et elle est encore moins renouvelable.
Ce qu’on nomme production d’énergie devrait se nommer transformation d’énergie.
Ce que l’on désigne par consommation d’énergie devrait s’appeler production d’entropie.
Ce que l’on appelle énergie renouvelable est tout simplement une ineptie, aucune énergie n’est renouvelable, ce qui pourrait l’être serait la source mais là encore les lois de la physique nous interdisent le concept.

Toutes ces erreurs de compréhension sont responsables de toutes les dérives de l’humanité et donc du réchauffement climatique.
Quand nous parlons de production on s’imagine que cela peut être illimité.
Lorsque on parle de renouvelable on nous fait croire de même.

Rien que des mensonges, la seule vérité est ce que la physique nous apprend.
Lorsque nous disons consommer de l’énergie, la seulle chose qui se passe au niveau physique est que nous transformons une énergie sous une forme vers de l’énergie sous forme de chaleur et donc pas là de l’entropie.
Quelle que soit la méthode de transformation tout se termine en chaleur.
Si nous ne savons pas évacuer cette chaleur, il est facile de reconnaître que la température va augmenter, or comme nous produisons en plus des gaz à effet de serre, nous ne pouvons pas évacuer cette chaleur.
Or tout système tend vers un équilibre. Donc pour trouver l’équilibre, notre planète n’a d’autre choix que d’augmenter sa température moyenne afin d’augmenter sa radiation qui lui permet de se refroidir.
Résultat la planète se réchauffe.