L’ignorance fait le lit des certitudes erronées!

Conduite d’eau potable à Schoenau.

Sale cette conduite? Non, juste des dépôts de minéraux. En tout cas moins sale que votre vaisselle lavée plus propre grâce aux lessives qui laissent des traces de tensioactifs et autres sur chaque objet et que l’on ingurgite jour après jour, Ignorance!
Ciel à Schoenau lorsque les lampadaires sont en panne.

Merveilleux cette voie lactée? Non elle est toujours comme ça! Sauf que personne ne regarde et que tout les hommes préhistoriques qui on peur du noir s’évertuent à tuer avec leur éclairage nocturne qui détruit une bonne partie des insectes. Ignorance!
Demoiselle
Qu’elle est belle cette demoiselle (pas une libellule hein!). Il y en a plein? N?on il n’en reste presque plus mais comme on n’observe rien on s’émerveille d’en voir quelques unes. Ignorance!
Pourquoi Ignorance? Parce que à force de s’habituer à vivre dans un confort aseptisé et confiné, nous ne sommes simplement plus en mesure de nous rendre compte à quel point le vide se fait peu à peu autours de nous. Nous vivons à côté d’une destruction massive sans même nous en rendre compte et en plus nous nous complaisons dans le visionnage passif des documentaires qui nous entraine dans une monde virtuel ou tout est merveilleux. Donc en fait je me trompe peut-être, ce n’est pas de l’ignorance mais de l’aveuglement!